A Avignon, énorme mobilisation contre la "réforme" des retraites de Macron

Au moins 15 000 personnes se sont rassemblées à AVIGNON, pour s'opposer à la Réforme des retraites voulue par le gouvernement et les députés LR.

Les communistes vauclusiens étaient très mobilisés.

Nous ne laisserons pas Macron et la droite détruire les conquis sociaux que les forces de la Résistance, et  le Parti Communiste ont mis en oeuvre à la Libération.

N'oublions pas l'héritage d'Ambroise Croizat (MInistre du travail, qui a mis en place le régime général de sécurité sociale), Marcel Paul, (Ministre de la production, qui a créé EDF et GDF et le statut des électriciens et gaziers) Maurice Thorez (qui a mis en place le statut de la Fonction Publique) et de tous ceux qui sont morts pour que nous puissions avoir une retraite, une santé gratuite et des services publics.

L'annonce par Macron d'une augmentation de dépenses d'armement de 413 Milliards montre que l'argument répété en boucle de la nécessité de "sauver" le système de retraite d'une prétendue "faillite" est mensonger.

Notre régime de retraite était encore  bénéficiaire en 2021. Selon le  Conseil d'Orientation des retraites, le déficit de 10 milliards de envisagé à l'horizon 2040 sera temporaire et tout à fait maitrisable.

Il suffirait de mettre un terme à une partie des  "exonérations" de "charges" pour rendre le régime de nouveau bénéficiaire.

Le maintien de cette réforme ne prouverait qu'une chose: que notre classe dirigeante à décidé de faire la guerre au salaire.

Ne  nous laissons pas faire !

« IL FAUT FAIRE DE LA RETRAITE NON PLUS L’ANTICHAMBRE DE LA MORT MAIS UNE NOUVELLE ETAPE DE LA VIE » (Ambroise Croizat)